EVENEMENT
du 30 mai au 8 juin 2008
GALICIA EN CARTEL, L'image de la Galice en affiches touristiques
TOULOUSE (31, Midi-Pyrénées), Eglise des Jacobins

chemins-compostelle

Cette exposition est le résultat d'un travail exhaustif de recherche effectué par une équipe de l'Université de Saint-Jacques de Compostelle, dirigée par le professeur Xosé Manuel Santos Solla, avec le soutien de la Direction Générale du Tourisme de la Xunta de Galicia.

Les affiches touristiques qui composent cette exposition concrétisent une mémoire de plus d'un siècle de représentations de la Galice, des années 1900 jusqu'à 2002. La série de 1929 réalisée par des artistes de l'envergure de Carlos Maside, Arturo Souto ou encore Francisco Llorens a été présentée au Pavillon Galicien de l'Exposition Ibéro américaine de Séville. La série d'affiches datée de 2002 et réalisée par l'agence Publicis est elle aussi remarquable en partie grâce à sa campagne accrocheuse pour Turgalicia, Galicia Marks.
Après son succès lors de la première exposition qui s'est tenue dans les salles du Palais de Fonseca de Saint-Jacques de Compostelle, cette exposition a cheminé entre Montevideo, Buenos Aires et Kiel.

Le 30 mai 2008, à 19h30, elle sera inaugurée à l'Ensemble Conventuel des Jacobins à Toulouse, en présence du Président de l'Université de Toulouse II-Le Mirail, de Messieurs le Directeur Général du Tourisme de la Xunta de Galicia et le Conseiller à l'Innovation et à l'Industrie de la Xunta de Galicia, du Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du Maire de Toulouse (sous réserve de confirmation).

Exposition proposée en partenariat avec l'ACIR COMPOSTELLE

SOMMAIRE DES EVENEMENTS

chemin vers saint jacques de compostelle

Association de Coopération Interrégionale
"Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle"
4, rue Clémence Isaure - FR-31000 TOULOUSE
Tél. : +33(0)5 62 27 00 05