Vous êtes ici

NOUS SOUTENIR

Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par un don à un organisme pour une ou plusieurs actions d’intérêt général.

Vous souhaitez témoigner de votre attachement à la thématique compostellane ?
La cause du patrimoine mondial vous semble juste ? 
Vous partagez nos valeurs et vous appréciez notre action ? 

Que vous soyez pèlerin, marcheur, amoureux de l’Histoire, de l’art et du patrimoine, que vous soyez un acteur économique engagé au plus près des terroirs et soucieux de l’Humain, vous pouvez soutenir l’action de l’ACIR Compostelle. 

Votre don au profit de l’ACIR Compostelle est déductible de vos impôts. 

Il nous permettra de financer des projets de développement culturel des itinéraires, de la formation des différents acteurs du chemin, de l’édition ou de la médiation vers les publics et vers les jeunes. 

 

Vous êtes un particulier 

Je fais un don

 

Vous êtes une entreprise

Le mécénat financier prend la forme d’un don en numéraire. Ce dernier bénéficie d’une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons, dans la limite d’un plafond de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T.

 

Le mécénat de compétences permet à votre entreprise de mettre en valeur son cœur de métier. Il repose sur un transfert « gratuit » de compétences, de connaissances et de savoir-faire de l’entreprise  vers la structure soutenue, par le biais de salariés volontaires intervenant partiellement sur leur temps de travail. Il s’agit donc d’une prestation de services ou d’une mise à disposition pour un temps donné d’un ou plusieurs salariés. C’est l’occasion pour vous d’innover dans la gestion de votre personnel, de valoriser vos compétences et de montrer qu’elles s’intègrent dans un projet d’intérêt général. 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !