Vous êtes ici

Les Haltes vers Compostelle en Assemblée Générale dans le Lot

Les Haltes vers Compostelle regroupent 42 hébergements sur l’ensemble des voies jacquaires françaises (33 sur la Voie du Puy ;1 sur la voie d’Arles ; 2 sur la voie de Vézelay ; 2 sur la voie de Cluny ; 3 sur la voie du Célé et 1 sur le chemin d’Alsace).

L'association les Haltes vers Compostelle s’est réunie le lundi 12 mars pour son assemblée générale.

 

Cette journée est avant tout l'occasion pour les adhérents de se retrouver pour un moment convivialité, de partages et d'échanges, mais aussi pour faire le point sur l’année passée et fixer les objectifs de l’année en cours.

Après la validation des rapports d’activités et financiers, l’ACIR a présenté ses missions quotidiennes auprès des collectivités territoriales, porteurs de projets et associations Jacquaires en France et en Espagne.

 

Parmi les décisions prises pour 2018, Les Haltes vers Compostelle vont prochainement signer une convention de jumelage avec la Red de Albergues en Espagne pour promouvoir les Chemins Français.

 

De plus, l'association souhaite communiquer davantage sur ses missions et ses hébergeurs sur le chemin. Pour ce faire, son site internet va évoluer et l’association vient d’ouvrir une page Facebook « Haltes Vers Compostelle ».

 

La journée s'est terminée autour d’un pot de l’amitié et le président Régis Gabastou a remis aux nouveaux postulants le panonceau des Haltes vers Compostelle ainsi que la charte qui seront affichés dans

leur hébergement respectif.