Vous êtes ici

Agenda culturel

Cette rubrique vous permettra de connaître les manifestations culturelles ponctuelles ou récurrentes qui ont lieu sur les itinéraires vers Compostelle : expositions, randonnées, centres d’évocation, conférences, fêtes locales… Les possibilités sont multiples !

 

Vous pouvez effectuer votre recherche en fonction de votre itinéraire, des dates de votre pérégrination, du type d’évènements qui vous intéresse le plus. Libre à vous de composer l’animation de votre périple !

 

CONCOURS PHOTO INSTAGRAM

 

Agrandir l'image

 L'ACIR Compostelle lance son premier concours photo !

 

Pour participer au concours il suffit d’envoyer vos clichés à l’adresse : accueil@chemins-compostelle.com en indiquant votre prénom, votre département, le lieu de la photo et la catégorie pour laquelle vous concourez.

 

 

 Rappel des 4 catégories : - patrimoine
                                           - paysage
                                           - insolite
                                           - convivialité

 

Les photos seront publiées sur le compte Instagram de l'ACIR pour que le public puisse les apprécier et élire les meilleurs clichés.

 

La photo ayant obtenu le plus grand nombre de mention « j’aime » sera désignée comme la gagnante !

 

Date limite de dépôt : 30 septembre 2017

 

« De pierre, de bois, de terre et d’âmes… », une exposition documentaire à Châlons-en-Champagne

 

La ville de Châlons-en-Champagne dans la Marne a le plaisir d'accueillir l'exposition de l'ACIR Compostelle depuis le 1er Juin et jusqu'au 1er août 2017 dans la collégiale Notre-Dame-Vaux.

 

En 1998, le bien culturel « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France» est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l’Unesco. 71 sites culturels répartis dans 13 régions françaises et 7 sections de la voie du Puy-en-Velay sont sélectionnés comme étant des exemples révélateurs de la dévotion, des soins et des franchissements d’obstacles que les pèlerins rencontraient durant leur pérégrination sur les routes médiévales.

 

L’exposition comporte trois niveaux de lecture :

  • des photographies représentant chaque composante du bien.
  • de courtes notices présentant chaque composante.
  • un texte principal sur l’invention et l’évolution du concept de patrimoine

 

Cette exposition a été réalisée sous le patronage de la Commission nationale française auprès de l’UNESCO, avec le concours de Françoise Choay, philosophe du patrimoine, historienne et architecte et du photographe Jean-Jacques Gelbart.

 

      La collégiale Notre-Dame-en-Vaux à Châlons-en-Champagne est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco au titre du bien « Chemins de Saint
Jacques de Compostelle en France »

 

Renseignements complémentaireswww.chalonsenchampagne.fr

 

Programme d'animation du Pays d'art et d'histoire des vallées d'Aure et du Louron

 

L'équipe du Pays d'art et d'histoire vous donne "Rendez-vous" avec le patrimoine tout au long de l'été et jusqu'au vacances de Toussaint, grâce à son programme d'animations. Vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine sous différentes formes ; des balades littéraires, des visites noctures, des visites gourmandes, des jeux de piste, une sortie photo, des visites randonnées, des après-midi "jeux-patrimoin" pour tous....

 

 

Renseignements et réservations :

Communauté de Communes Aure Louron
Service Pays d'art et d'histoire
Château de Ségure - 65240 ARREAU
Tél : 05 62 98 42 46 / 06 42 17 66 31
www.patrimoine-aure-louron.fr

Expo Saint-Sever

DANS LES PAS DES PELERINS DE SAINT-JACQUES
DE COMPOSTELLE EN NOUVELLE AQUITAINE

 

Agrandir l'image

 

La commune de Saint-Sever dans le département des Landes a le plaisir d'accueillir l'exposition "Dans les pas des Pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle". Sur l'itinéraire de Vézelay, GR®654 Saint-Sever est une étape incontournable avant l'entrée dans le Pays-Basque.

 

 

Son abbatiale est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial au titre du bien "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".

 

L'exposition réalisée par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec l'ACIR, sera présentée dans le cloître de l'abbaye Bénédictine du 3 juillet au 31 août 2017.

 

Depuis la découverte, au 9e siècle, du tombeau de saint Jacques en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, le pèlerinage de Compostelle est l'un des trois plus importants de la Chrétienté. Il connaît actuellement un succès sans précédent et attire chaque année des milliers de pèlerins et de randonneurs sur ses chemins. L'exposition présente l'histoire et la légende de saint Jacques, l'essor du pèlerinage compostellan, ainsi que de nombreux éléments du patrimoine qui jalonnent le parcours des "cheminants" en Nouvelle-Aquitaine, terre de convergence des cinq principaux chemins français actuels.

 

Entrée libre, ouvert de 9h à 19h
Renseignements : www.saint-sever.fr

Un été animé à la maison de l'Aubrac

 

Agrandir l'image

 

La Maison de l’Aubrac poursuit et enrichit son programme d’animations, pour la période estivale : toutes les semaines, avec ses partenaires (Aubrac TV, Bureau des accompagnateurs, Jardin Botanique, L’Aubrac Tourisme), elle propose :

 

 


- une conférence : tous les mardis à 16h
- une sortie « botanique » : les mardis 18 et 25 après-midi
- une randonnée « découverte » : tous les mercredis après-midi
- une randonnée « matinale » : les dimanches 23 juillet et 13 août pour assister au lever du soleil depuis le sommet du Puy de Gudette !


Sans oublier les expositions temporaires d’artistes, peintres ou photographes, et l’exposition permanente 2017 sur les Roches à bassins.
 
Renseignements et réservation : Maison de l’Aubrac – 05 65 44 67 90 – www.maisondelaubrac.com maisondelaubrac@orange.fr

 

Aubrac se situe sur la voie du Puy-en-Velay, GR®65 vers Saint-Jacques de Compostelle

 

Exposiiton Playmobil

Villafranca en el Camino, exposición Playmobil

 

Agrandir l'image

 

"Playmobil en El Camino" est présentée du 7 juillet au 29 Septembre 2017 au musée des sciences naturelles et de l’ethnographie «  Museo Ciencias Naturales y Etnografico Padres Paules » à Villafranca del Bierzo sur l'itinéraire du Camino Francés.

 

 

Retrouvez les étapes et les monuments du Camino Francés à travers le monde enfantin des Playmobils ; Roncevaux, Puente-la-Reina, Ponferrada et bien sur Saint-Jacques de Compostelle !

 

Contact : AssociationAesclick : www.facebook.com/Aesclick

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche : de 11h à 13h30 et de 17h à 19h30 (tarif 1€)
Trav. San Nicolás, 4 BAJO. 24500. VILLAFRANCA DEL BIERZO, LEÓN

http://turismodelbierzo.es

turismo@villafrancadelbierzo.org

Expo Neuvy

"Signes, langages et écritures"

 

Agrandir l'image

 

Les Amis de la basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre ont préparé un beau programme d'été pour accueillir les visiteurs et faire admirer les richesses de cette vénérable réplique du Saint-Sépulchre édifiée au 11ème siècle. L'exposition "signes, langages et écritures"  révèle les milles facettes de l'image sacrée et des représentations religieuses explorées années après années aux travers des expositions. En 2016, le maitre verrier du Pape Jules II, Guillaume de Marcillat, natif de la Châtre, aux environs de 1470, était à l'honneur.
Au programme ; visites guidées, démonstrations de calligraphies, conférences et concerts ponctuent l'été.

 

Neuvy-Saint-Sépulchre se situe sur la voie de Vézelay, GR®654, la collégiale Saint-Etienne (anciennement collégiale Saint-Jacques) est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco au titre du bien "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France"

CONVERGENCE SAINT-JACQUES

 

Agrandir l'image

 

L'association Animation & Culture Salviac vous propose de découvrir l'Église Saint-Jacques-Le-Majeur à travers une marche organisée le dimanche 23 juillet 2017 .

 

Le vendredi 28 juillet 2017 vous pourrez assister à une conférence de Xavier BAILLY, administrateur de l'Abbaye du Mont Saint-Michel intitulée "Les Bâtisseurs du Moyen-Âge".

 

Vous pourrez également profitez de l'exposition "CAMPUS STELLAE Le champ de l'Étoile", réalisée par l'ACIR Compostelle, en partenariat avec Glénat et les Éditions du Patrimoine, du 13 au 28 juillet 2017, qui retrace une partie de l'histoire des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

 

Renseignements : 05 65 41 57 27 / 06 84 36 64 12 animationculturesalviac@gmail.com

Billeterie : 06 83 01 58 27 / 06 75 92 69 78

www.salviac46.fr

 

FESTIVAL DE MUSIQUE ROMANTIQUE

 

Agrandir l'image

 

L'association Animation & Culture Salviac vous invite à son festival de musique romantique du 15 juillet au 26 août 2017 ! Durant la période estivale venez écouter les concerts de l'Ensemble Antiphona, du Duo Rag Mama Rag, Hautbois et Harpe Romantiques...etc dans l'église Saint-Jacques-le-Majeur et sur la place de la mairie de Salviac.

 

Salviac se situe sur le chemin de Rocamadour, GR®6, 64, 652 vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Contact et réservation : Association Animation & Culture Salviac
                                          Mairie 46340 Salviac
                                          animationculturesalviac@gmail.com

 

 

Festival du Comminges 2017

42ème Festival du Comminges

 Pour sa 42ème édition le festival du Comminges aura pour thème :

"2000 ans d'histoire, Le Comminges romain, roman et romantique"

 

Du 15 juillet au 3 septembre 2017, dans le cadre prestigieux de Saint-Bertrand de Comminges mais aussi de Valcabrère, Saint-Gaudens, Martres-Tolosane, Luchon.....et bien d'autres, vous seront proposés des conférences et des concerts de musique classique, sacrée, baroque, et contemporaine.

 

 

Agrandir l'image

 

LES TEMPS FORTS

 

Mardi 25 juillet, Saint-Bertrand, Olivétains
Jean-Luc Schenck-David, conservateur présentera sa conférence "La vie à Lugdunum"

 

Jeudi 27 juillet, Valcabrère, Espace Marcadieur
Xavier Bailly, administrateur du Mont Saint-Michel donnera une conférence intitulée "les Bâtisseurs du Moyen-Age"

 

Mardi 8 août, Valcabrère, Espace Marcadieu
Pierre Maraval, professeur d'université donnera sa conférence "Les premiers pèlerinages chrétiens"

Samedi 5 août, 20h30, Saint-Bertrand
Académie Marcel Pérès, interpretera "Le chant Vieux Romain

 

Programme détaillé ci-joint en téléchargement

 

Réservation et renseignements : www.festival-du-comminges.com - 05 61 88 32 00

 

Saint-Bertrand de Comminges se situe sur la voie des Piémonts, GR®78 vers Saint-Jacques de Compostelle.
L'ensemble comprenant l'ancienne cathédrale Notre-Dame, la basilique paléochrétienne et la chapelle Saint-Julien est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco au titre du bien en serie "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".

Saint-Bertrand est également le point d'arrivée de la Via Garona, GR®861, itinéraire inauguré en juillet 2017 qui prend son départ à Toulouse.

 

Conférences "Le Mont-Saint-Michel aux périls de la Mer et au défi des bâtisseurs du Moyen-âge"

 

Xavier Bailly, Administrateur de l'abbaye du Mont-Saint-Michel au Centre des Monuments nationaux, est historien de l'art de formation. Initiateur du  projet "Amiens, la cathédrale en couleurs" et acteur du patrimoine mondial, il s’attache à partager avec les publics la Valeur Universelle Exceptionnelle de deux biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial auxquels appartiennent l'abbaye : "Le Mont-Saint-Michel et sa baie" (1979) et les "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France" (1998). 

 

Sur une proposition de l'ACIR Compostelle, le festival de Musique en Comminges, les associations des amis de Saint-Jacques en Comminges et en terre d’Aude, l'association Animation et Culture à Salviac, l'association des amis de l'orgue et de la collégiale de Montréal de l'Aude (AOCMA), le Conseil départemental de l'Ariège et le service Exploitation des Sites Touristiques de l'Ariège vous invitent à assister à cette conférence-rencontre sur ces haltes des itinéraires pédestres et culturels vers Saint-Jacques de Compostelle. 

 

Jeudi 27 juillet, 17h, Valcabrère (Haute-Garonne) Espace Marcadieu – entrée libre

 

Vendredi 28 juillet, 17h, Salviac (Lot) église Saint Jacques
Visite suivie de la conférence  - entrée payante 5 euros

 

Dimanche 30 juillet, 16h30, Montréal d’Aude (Aude), collégiale Saint-Vincent
Visite de la collégiale, brève présentation des « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France » par Sébastien PENARI, ACIR Compostelle
Conférence - entrée libre

 

Lundi 31 juillet, 19h30, Saint-Lizier (Ariège), Palais des Evêques
Cheminement de découverte du site suivi de la conférence - entrée libre

 

4 conférences sur des haltes des chemins de Compostelle en Occitanie.

Grande fête de Saint-Jacques à l’abbaye de Fontcaude

 Agrandir l'image

 

La Fraternité Jacquaire tient son chapitre annuel le jour de saint Jacques, chaque 25 juillet, dans le cadre majestueux de l'ancienne abbaye de Fontcaude, depuis 1986. C'est l'occasion d'une grande fête au cours de laquelle les réjouissances sont variées : distinctions pour ceux qui ont accompli le fameux pèlerinage de Compostelle durant l’année écoulée, cortège de confréries, concerts, spectacles, conférences, repas sous les étoiles...

 

 

Au programme cette année, marche entre l'église de Cazedarnes et l'abbaye de Fontcaude, conférence de Charles Peytavie, président de la Société d'Etudes Scientifiques de l'Aude, concert "Musique et chants sacrés en Méditerranée"....etc

 

L'abbaye est une halte sur le chemin de Fontcaude (GR®78-7), liaison entre l'itinéraire d'Arles et l'itinéraire des Piémonts.

 

Contact :
Abbaye de Fontcaude
04 67 38 23 85
www.abbaye-de-fontcaude.com

Conférence Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle

L'association "Saint- Côme, Patrimoine et Culture" vous invite à assister à une conférence de l'historien Pierre Lançon  le mardi 25 juillet à 18h à la chapelle des Pénitents.

 

Saint-Côme-d'Olt se situe sur la voie du Puy-en-Velay, GR®65, avec son plan de ville circulaire, son enceinte fortifiée percée de trois portes et ses tours médiévales la commune offre un ensemble architectural riche issu du Moyen-Age.

 

www.saint-come-dolt.com

Entrée gratuite

1000 mains à la pâte pour le chemin de Compostelle - GR®65

 

Agrandir l'image

 

 Suite au succès des deux dernières édition de l'opération Mille mains à la pâte pour le chemin de Compostelle - GR®65, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une troisième opération aura lieu le samedi 7 octobre 2017.

 

Le GR®65, l'itinéraire du Puy-en-Velay, traverse 10 communes de la Communauté de communes de Lalbenque-Limogne, sur environ 37 km.

 

 

Les objectifs de cette manifestation :

  • Apporter des améliorations à l'itinéraire de part le nettoyage, débrouissaillage, et la restauration des murets...
  • Créer du lien et de la convivialité
  • Promouvoir un développement local
  • Animer un réseau, transmettre des valeurs

 

En 2016, sous un soleil éclatant, 450 bénévoles ont participé à l'opération avec enthousiasme. Ils ont apprécié de s'impliquer dans un projet collectif et utile pour la promotion de ce patrimoine commun.

 

Si l'expérience vous tente, inscrivez vous avant le 25 septembre 2017.

 

Pour tous renseignements ou questions :

millemains@lalbenque.net

www.lalbenque.net

 

Anne Etchegoyen

 

"COMPOSTELLE, Du Pays Basque à Saint-Jacques" tournée d'Anne Etchegoyen en France

 

Anne Etchegoyen aime son Pays Basque, ses parfums, ses embruns, l’élégance naturelle des paysages qu’elle nous transmet volontiers par sa voix angélique, à la fois douce et puissante.

 

Trois ans après son succès avec "Les Voix Basques » Anne revient nous surprendre avec un nouvel album « COMPOSTELLE, Du Pays Basque à Saint-Jacques » inspiré de son pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, qu’elle présentera à l’occasion de plusieurs concerts où se mêleront ses origines basques à ses inspirations sur les Chemins.

Pour cette tournée en France, elle sera entourée de ses guitaristes Jérôme Levatois, Lacho Jimenez et Albert Eyheramendi, ainsi que des invités présents sur son album. Des artistes du Pays Basque Nord (Iparralde) et Sud (Hegoalde). Musiciens, chanteurs et danseurs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wbIjmNbRYyk

 

Organum 2017

ORGANUM - CIRMA - Programmation 2017 et diagonales de printemps

 

Depuis 1982, l’ensemble Organum fait découvrir au public les trésors oubliés de la musique sacrée, en interprétant les répertoires les plus anciens du VIe siècle jusqu’à ceux plus récents qu’ils ont influencés.

 

 

 

 

Chaque année depuis 2013, Moissac s'affirme comme le lieu privilégié où apprendre à connaître l’œuvre musicale et la pensée d’Hildegarde de Bingen. Du 27 avril au 1er mai "Les Diagonales de Printemps" sont consacrées à l’étude de son œuvre monumentale, la Symphonie des Harmonies Célestes, dont quelques extraits seront chantés lors des deux concerts qui illustreront ce temps.

A partir du 10 juillet les Diagonales d'été s'installeront notamment à Lauzerte et Moissac avec des stages de chant proposés pour la fête de Saint-Jacques, le 25 juillet. Les festivités se poursuivront ainsi avec plusieurs concerts jusqu'au mois de novembre.

 

Renseignements et réservation :

 Association Organum
1 rue de l'abbaye
BP 50019
F 82 201 MOISSAC cedex 1
tél 05 63 05 08 02
ensembleorganum@yahoo.fr
www.organum-cirma.fr

 

Visite guidée théâtralisée à Saint-Léonard-de-Noblat

 

À la tombée de la nuit, les guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages vous invitent à remonter le temps, à la rencontre des personnages qui ont fait la ville de Saint-Léonard-de-Noblat.

 

Saint-Léonard-de-Noblat se situe sur la voie de Vézelay, GR®654, vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Visite autour la ville et de sa collégiale, église romane inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO au titre du bien culturel en série "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France".

 

RDV devant le cimetière à 20h, vendredis 21 juillet et 4 août 2017 (durée 1h30 à 2h). 4 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans et demandeurs d'emploi.

 

Renseignements et réservations : Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages
                                                       Le Château - Maison de Pays 87460 BUJALEUF, 05 55 69 57 60
                                                       www.monts-et-barrages-en-limousin.fr

Tour de ville Saint-Léonard-de-Noblat

Visite guidée : tour de ville de Saint-Léonard-de-Noblat

 

Un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages vous présente Saint-Léonard-de-Noblat, son architecture et son histoire, du pèlerinage sur le tombeau de Léonard ayant donné naissance à la collégiale et aux maisons médiévales, jusqu’aux activités artisanales ayant créé un renouveau de l’architecture urbaine aux XVIIe-XVIIIe siècles.

 

Saint-Léonard-de-Noblat se situe sur la voie de Vézelay, GR®654 vers Saint-Jacques de Compostelle

 

Visite de la ville et de sa collégiale, église romane inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO au titre du bien culturel en série "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France"

RDV à l'Office de Tourisme de Noblat les vendredis à 15h, du 14 juillet au 25 août 2017 (durée 1h30 à 2h). 4 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans et demandeurs d'emploi.

 

Renseignements et réservations : Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages
                                                       Le Château - Maison de Pays 87460 BUJALEUF, 05 55 69 57 60
                                                       www.monts-et-barrages-en-limousin.fr

Exposition Quoi de neuf au Moyen Age

Quoi de neuf au Moyen Age ? Tout ce que l'archeologie nous révèle

 

Châteaux assiégés, chevaliers secourant des princesses en détresse, peste et famines… : les images convenues sur le Moyen Âge sont nombreuses et les lieux communs sur cette période historique ont la vie dure. Or, de nombreuses découvertes faites ces dernières années par les archéologues révèlent un Moyen Âge bien plus complexe qu'on ne l'envisageait précédemment.

 

Fruit d’une collaboration avec l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), l’exposition Quoi de neuf au Moyen Âge ?  brosse un portrait novateur de cette époque dynamique et inventive qui couvre plus de mille ans.

 

Présentée sur deux niveaux cette exposition vous propose dans un premier temps une grande fresque chronologique avec une selection d'évènements clés et de dates marquantes. Située à l'étage et cœur de l'exposition, la seconde partie présente l'état des connaissances acquises par les archéologues et les historiens grâce aux archives du sol et propose un Moyen Âge inédit. Elle met en scène les innovations d'ordre technique ou sociétal qui ont jalonné cette période et leur impact sur la vie des populations médiévales.
Elle est composée de six îlots thématiques qui proposent repères temporels, maquettes, cartes, manipes, jeux, vidéos et multimédias interactifs, ainsi que de nombreux objets provenant de musées d'art.

L'un d'entre eux, Voyages et échanges met en scène, dans un spectacle de 15 minutes intitulée "Fabuleux fabliaux", les pérégrinations de différents voyageurs (un roi africain, un étudiant, un faux pèlerin et un commerçant). Trois scènes poétiques, drôles et vraisemblables qui illustrent l'importance de la mobilité au XIIe siècle.

 

Informations complémentaires et réservations des billets en ligne : www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/quoi-de-neuf-au-moyen-age/lexposition/

 

La cité
des sciences
et de l'industrie

30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris FRANCE
www.cite-sciences.fr

CHEMINS BIDEAK

Chemins Bideak

Saint-Palais est située au coeur du Pays Basque en Basse-Navarre, à la confluence des chemins vers Saint-Jacques de Compostelle, sur la voie de Vézelay (GR®654), la voie du Puy-en-Velay (GR®65) mais également sur la voie de Tours (GR®655).

 

 CHEMINS BIDEAK, un ancien couvent Franciscain, abrite désormais une halte de paix, de connaissance et d'art....

 

Découvrez à partir du 27 avril 2016 son parc, son jardin extraordinaire, ses expositions, ses installations audio-visuelles, sa fresque géante, son auditorium, ses salles de réunion, son cloître et ses œuvres d’art au centre d’un grand réseau de chemins aménagés…

 

Vous seront proposés parmi des expositions permanentes et des créations uniques :

  • Le film : « Sur les chemins de Compostelle – Santiagoko bidean»
  • La fresque géante : « Un grand Chemin de l’Humanité en Basse-Navarre, de la préhistoire à nos jours »

 

Mais aussi des expositions temporaires :

  • Peintures, sculptures, photographies, dessins d’artistes d’ici ou d’ailleurs.

 

Horaires d'ouverture :

  • Avril, Mai, Octobre : ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 17h
  • Juin, Juillet, Août, Septembre : ouvert tous les jours, de 10h à 19h
  • Périodes de vacances scolaires (zone A) : ouvert tous les jours, de 10h à 17h.

 

En visite libre ou guidée. Tarif adulte : 8€

 

Informations complémentaires : www.chemins-bideak.com