Vous êtes ici

ANNUAIRE HÉBERGEURS

Vous accèderez grâce au menu déroulant ci-dessous à une liste d’hébergements sur différents itinéraires vers Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne.

 

Cette liste non exhaustive, qui se présente dans le sens de la marche, est composée des liens Internet de divers types d’accueil : gîtes communaux et privés, auberges de jeunesse, chambre d’hôtes, hôtels, campings etc… 

 

Pour en savoir plus sur l’hébergement de votre choix, vous pouvez soit consulter sa fiche détaillée (si l'hébergement est adhérent à l'ACIR), soit cliquer sur le lien hypertexte menant au site Internet de l'hébergement.

Les hébergeurs adhérents à notre association

VOIE D'ARLES - LE GRANGÉ - GISCARO (Gers, Occitanie)

GÎTE D’ÉTAPE

Ferme traditionnelle du Gers, construite au début du XVIIe siècle, elle est idéalement située sur le GR®653, à 17 kilomètres après L'Isle Jourdain et à 35 min en voiture de Toulouse. Entouré de champs et de forêts au sommet d’une colline boisée, Le Grangé est la halte idéale pour tous ceux qui recherchent le gîte et le couvert dans un environnement naturel, chaleureux et serein.

VOIE D'ARLES - L'ÉTAPE GIMONTOISE - GIMONT (Gers, Occitanie)

GITE D’ÉTAPE

Très belle maison de coeur de ville. Que vous soyez pèlerins, sportifs ou simplement désireux de passer du bon temps en famille, n’hésitez pas à y venir le temps d’un séjour. Au même titre que de nombreux voyageurs, vous serez conquis par l’originalité et le calme du gîte.

VOIE DU PUY-EN-VELAY - ECOASIS - GRÉALOU (Lot, Occitanie)

GITE D’ÉTAPE ECOLOGIQUE

Sur le GR®65 entre Figeac et Cajarc, Audrey et Manu vous accueillent dans leur gîte d’étape écologique où confort, respect de l'environnement et convivialité sont les maîtres mots.

VOIE D'ARLES - MAISON SAINT-JACQUES - LEGUEVIN - (Haute-Garonne, Occitanie)

GITE D’ÉTAPE

La Maison Saint-Jacques accueille les marcheurs en route sur la voie d'Arles à la sortie de Toulouse. Lèguevin est une halte sur l'itinéraire pèlerin qui traverse Colomiers et Pibrac avant de retrouver le GR®653 à l'Isle-Jourdain. Dans un cadre simple et convivial, Brigitte et Jean-Claude, marcheurs, proposent en plus du gîte, des conseils et des informations aux pèlerins.

VOIE DE TOURS - LA MAISON DU PELERIN - BORDEAUX (Gironde, Nouvelle-Aquitaine)

GITE D’ÉTAPE

La maison du pèlerin accueille du 1er mars au 31 octobre tous les pèlerins munis d'une crédencial. Idéalement située, dans le quartier historique de Bordeaux, elle met à disposition des marcheurs tout le nécessaire; cuisine équipée, linge de lit, Internet etc....

VOIE DU PUY - LE RELAIS DU JACQUET - NAVARRENX (Pyrénées Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine)
Le Relai du Jacquet

MAISON ET TABLE D'HOTES

Située en plein cœur de la ville médiévale de Navarrenx, lauréate 2014 de l'Association des plus beaux villages de France, la Maison et Table d’Hôtes "le Relais du Jacquet" vous accueille toute l’année, sur réservation, en chambres d’hôtes ou location de meublés de tourisme.

L'ALTERNATIVE PAR ROCAMADOUR - LOGIS DE RICARD - PENNE D'AGENAIS (Lot-et-Garonne, Nouvelle-Aquitaine)
Logis de Ricard

GITE D’ÉTAPE - CHAMBRES D'HÔTES

Stéphanie et Jean-Luc vous accueillent dans le bourg médiéval de Penne d'Agenais dans le Lot et Garonne à mi chemin entre Toulouse et Bordeaux.
Leur maison se situe près du GR®652 entre Rocamadour et La Romieu.

VOIE D'ARLES - MAISON DES PELERINS - ST GILLES (Gard, Occitanie)
Maison des Pèlerins

ACCUEIL PELERIN

La Maison des Pèlerins à Saint-Gilles vous accueille dans un cadre chaleureux sur l'itinéraire de la voie d'Arles. Noëlle et Roland, des marcheurs aguerris vous reçoivent et vous conseillent pour la suite de votre chemin.
Le gestion du gîte est l'une des action menée par l'association Accueil et Tradition St Gilles/St Jacques qui œuvre également pour l'information et l'accueil des pèlerins dans la commune de Saint-Gilles.

VOIE D'ARLES - LA CROISEE DE SAINT-CRICQ - AUCH (Gers, Occitanie)

GITE D'ETAPE

Aux portes de la ville d'Auch, la Croisée de Saint-Cricq est une étape incontournable sur l'itinéraire de la voie d'Arles vers Saint-Jacques de Compostelle.

VOIE D'ARLES - CHEZ AGNES ET OLIVIER - BURLATS-CASTRES (Tarn, Occitanie)
photo Burlats

GITE D’ÉTAPE - CHAMBRES D’HÔTES

Agnès et Olivier vous accueillent dans leur maison à Burlats à 4km de Castres. Les pèlerins munis de la crédencial ainsi que les touristes sont les bienvenus dans ce havre de paix situé sur les hauteurs de la voie d'Arles, GR®653.

VOIE D'ARLES - GITE COMMUNAL DE GRABELS (Hérault, Occitanie))
gite grabels

GITE COMMUNAL

La commune de Grabels met à disposition des pèlerins un gîte d'étape pouvant accueillir 13 personnes. Équipé d'une cuisine, il propose tout le confort nécessaire pour faire une halte dans ce village aux ruelles resserrées, gardant les vestiges d’anciennes fortifications tels que le mur et la tour du presbytère.

VOIE DU PUY-EN-VELAY - GITES DE SEYRIGNAC - LUNAN (Lot, Occitanie)
Gîtes de Seyrignac

GITES D’ ÉTAPES

Bienvenue aux gîtes de Seyrignac, gîtes d'étape à Lunan, dans le lot (46), à 4 km de Figeac.
Situés à 60 km de Cahors dans la région Midi-Pyrénées, dans le Quercy.
Gîte étape sur le chemin de Compostelle.

VOIE DE TOURS - HALTE JACQUAIRE - PONS (Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine))
Halte jacquaire Pons

GÎTE COMMUNAL

La commune de Pons met à disposition des pèlerins en chemin sur la voie de Tours un gîte pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes.
Idéalement situé, le gîte est à deux pas de l'Hôpital des Pèlerins, un édifice du XIIe siècle inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco au titre des "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".

VOIE D'ARLES - PIED A TERRE EN GASCOGNE - L'ISLE-ARNE (Gers, Occitanie)
Gîte de Lamothe

GITE D’ÉTAPE

Situé au cœur des vallons gersois entre Gimont et Auch sur le chemin de St Jacques de Compostelle GR®653, c'est dans cette ancienne grange restaurée avec des matériaux naturels (terre crue,bois,chaux et pigments que Martine et Gérard accueillent les pèlerins depuis 1998 avec toujours autant de plaisir pour une escale authentique en pleine nature.

VOIE DU PUY - GITE COMMUNAL DE ST CHELY D'AUBRAC (Aveyron, Occitanie)
Gîte Saint-Chely

GITE D’ÉTAPE COMMUNAL

La commune de Saint-Chely-d'Aubrac vous accueille dans son gîte sur la voie du Puy-en-Velay. En gestion libre et très bien entretenu (avec cuisine et terrasse), il laisse à votre disposition tout le confort nécessaire.

VOIE DU PUY - GITE COMMUNAL LA TOUR DES ANGLAIS - ST CHELY D'AUBRAC (Aveyron, Occitanie)
Gîte communal La Tour des Anglais

GITE D’ÉTAPE COMMUNAL

Situé dans une tour du XIVème siècle, ce gîte d'étape vous enchantera par son originalité. En effet, la Tour des Anglais, qui n'a jamais tenu sa fonction défensive prévue initialement, s'intégrait dans l'hôpital-monastère d'Aubrac, construit dès le XIIème siècle. Aujourd'hui gîte d'étape communal, il accueille de nombreux randonneurs en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Après une étape sur le plateau, au cœur d'une nature préservée, vous pourrez ainsi vous reposer dans un cadre atypique.

L'ALTERNATIVE PAR ROCAMADOUR - LE PIGEONNIER DES CONDAMINES - SALVIAC (Lot, Occitanie)
Le Pigeonnier des Condamines

GITE D’ÉTAPE INTERCOMMUNAL

Le gîte d'étape "Le Pigeonnier" situé aux Condamines à Salviac a été aménagé spécialement pour les marcheurs en route sur l'alternative par Rocamadour, GR®652. Ce magnifique pigeonnier, daté du XVIIème siècle est situé à l'entrée du bourg de Salviac dans le Lot.

L'ALTERNATIVE PAR ROCAMADOUR - LA GRANGE CARY - CAZALS (Lot, Occitanie)
 Gîte Cazals

GITE D’ÉTAPE

Le gite d'étape et de séjour "La Grange Cary", situé à Cazals dans le Lot près du plan d'eau et du camping de la Cayre, est une ancienne grange restaurée et aménagée pour les marcheurs en route sur la voie de Rocamadour, sur le GR®652.

VOIE DU PUY-EN-VELAY - LE CLOS DES ESCOUTILLES - VARAIRE (Lot, Occitanie)
Clos des Escoutilles

GITE D’ÉTAPE

Bienvenue au gîte d'étape Clos des Escoutilles à Varaire chez Robert et Mariëtte. Le gîte est situé sur le GR®65 entre Cajarc et Cahors, c'est un hébergement idéal pour les randonneurs et les cyclistes.