
La médiathèque de Saugues vous propose de revivre la formidable histoire de la Maman du Chemin, nom que lui avaient donné les pèlerins de passage qu’elle accueillait pour tamponner les credenciales, en début de journée… Rencontre incontournable pour les pèlerins de 2006 à 2020. Cinquante-sept nationalités sont passées dans sa petite maison fleurie pour un sourire, un tampon, un café, un besoin d’écoute … Sa réputation a dépassé les frontières.
Elle était fière de montrer les cartes postales qu’elles recevaient du monde entier. Elle représentait l’esprit du Chemin.
Une exposition émouvante sur les traces de Jeanine et de son amitié avec les pèlerins qui met en avant les nombreux témoignages de reconnaissance à travers les cartes et ses plus belles histoires d’amitié.
Visites libres pendant les horaires d’ouverture.