Vous êtes ici

Agenda culturel

Cette rubrique vous permettra de connaître les manifestations culturelles ponctuelles ou récurrentes qui ont lieu sur les itinéraires vers Compostelle : expositions, randonnées, centres d’évocation, conférences, fêtes locales… Les possibilités sont multiples !

 

Vous pouvez effectuer votre recherche en fonction de votre itinéraire, des dates de votre pérégrination, du type d’évènements qui vous intéresse le plus. Libre à vous de composer l’animation de votre périple !

 

    Toute l'année :

Notre sélection

Retrouvez ci-dessous nos manifestations coup de coeur !



Agrandir

Réf : media-2038

Saint-Jacques-de-Compostelle

Jean-Claude Benazet est pèlerin depuis 1981 et professeur d'espagnol à la retraite. Il a enseigné au lycée Raymond-Poincaré de Bar-le-Duc, puis au lycée Las Cases de Lavaur, dans le Tarn.

Il est aussi l'auteur de la chanson de pèlerin la plus connue sur le Chemin depuis 1989 : « Tous les matins... Ultreïa ».

Il vous donne rendez-vous le vendredi 10 février à 20h30 à la salle des fêtes de Pin-Balma pour évoquer :  "Histoire, légende et musique sur le chemin de Saint-Jacques".


Agrandir

Réf : media-2070

Quatuor à cordes Elysée

Ce concert sera donné dans la halle polyvalente de Lectoure avec la contribution de l'Association Lectoure à Voix Haute, le dimanche 19 fevrier à 15h par le Quatuor Elysée.

Le Quatuor Elysée a été fondé en 1995 par d’anciens membres de deux quatuors ayant chacun remporté le Grand Prix au Concours International d’Evian : les Quatuors Anton et Ysaye. L’aspect unique du Quatuor Elysée réside dans la confrontation et l’assimilation de deux écoles différentes : l’école française et l’école russe.

 

Réservation en ligne : https://gascogne-lomagne.fr/Evenement/concert-quatuor-elysee/


Agrandir

Réf : media-2071

Randonnée sur la voie du Puy-en-Velay et le chemin de Conques - Toulouse

L’Office de Tourisme et du Thermalisme vous propose une randonnée de découverte sur une portion des 2 chemins de Grande Randonnée qui traversent la destination Pays Decazevillois - Vallée du Lot : le GR ®65 (Voie du Puy-en-Velay) et le GR®62B (liaison Conques-Toulouse).

Itinéraire de 10 km entre la chapelle Saint-Roch de Noailhac et Firmi. Le trajet jusqu’au point de départ de la marche se fera en bus. Arrêt au belvédère du Puy de Wolf avec présentation de la géologie et de la nature singulières du site par un animateur.

Pot de l’amitié à l’arrivée.

 

Office de Tourisme et du Thermalisme 
Bureau de Decazeville 
05 65 43 18 36
tourisme@decazeville-communaute.fr
www.tourisme-paysdecazeville.fr