Cet hébergement fait parti du réseau national des hébergeurs, et détient le label Accueil, gage de qualité de l'accueil sur les chemins de Compostelle en France.
La maison du pèlerin accueille du 1er mars au 31 octobre tous les pèlerins munis d’une crédencial. Idéalement située, dans le quartier historique de Bordeaux, elle met à disposition des marcheurs tout le nécessaire; cuisine équipée, alèses, couvertures, bibliothèque, boutique, internet etc.
Les bénévoles de l’association Bordeaux-Compostelle Hospitalité Saint-Jacques vous offrent la possibilité de partir à la découverte de la ville et de ses environs en vous proposant tous les documents utiles, itinéraires, cartes, liste des hébergements sur la voie de Tours, renseignements pratiques et brochures de la ville.
Logé à la Maison du Pèlerin, sur le circuit jacquaire bordelais (balisé par des coquilles scellées dans la chaussée et plaques des rues avec une coquille) vous serez également à proximité des trois édifices inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ; la cathédrale Saint-André et les deux basiliques Saint Seurin et Saint Michel.