Vous êtes ici

L'alternative par la vallée du Célé

Cet itinéraire, alternative à la voie du Puy, prend sa source au bord de la rivière du Célé qu’il suit en partie pour s'étendre sur près de 120km entre Figeac et Cahors.

Il sillonne à travers la vallée du Célé, traverse le Lot (par le pont suspendu de Bouziès), puis le Causse de Limogne. Dans la vallée du Lot, vous pourrez admirer Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval intact qui épouse le promontoire rocheux dominant la rivière. L’aspect pittoresque du paysage et l'architecture du village ont nourri et rythmé l'œuvre de nombreux peintres et écrivains.

Témoin de l'Histoire, la vallée du Célé, dont la nature a façonné les atouts, recèle des trésors tels que les nombreux vestiges et gravures préhistoriques retrouvés dans les grottes creusées dans les falaises de calcaire.

 

Dépourvue d’industrie, la vallée abrite villages et hameaux, moulins et rivières, vignobles et champs. C’est donc un itinéraire paisible, idéal pour les citadins fatigués à la recherche de calme et de paix. 

 

La carte ci-dessous est interactive. En cliquant sur les points blancs, vous pourrez avoir accès à des informations complémentaires sur les villes traversées par l’itinéraire et adhérentes à l’ACIR. 

Tableau récapitulatif des étapes

Tableau détaillé des étapes

BIBLIOGRAPHIE

Itinéraires connexes