Accueil « Pas la fin du monde, création nomade sur l’adolescence »
« Pas la Fin du Monde » est une création dramatique nomade sur l’adolescence et la marche destinée à des adolescents à partir de 11 ans. La pièce est écrite et mise en scène par Lucie Depauw, autrice multi-primée.
Lol est une adolescente en rupture…
Des difficultés avec la famille.
Avec l’école. Avec la justice . Avec la vie…
La juge pour enfant lui propose un marché…
1700 kilomètres à pied avec une accompagnante…
Devant elle, s’ouvre un chemin…
Le public suit lors d’une randonnée immersive deux personnages à la recherche de leur chemin personnel : une adolescente et son accompagnante. Le spectacle aborde les thèmes de l’adolescence en rupture, de la construction de l’identité mais aussi du cheminement intérieur qui s’opère à travers la marche et le dépassement de soi. Le processus d’écriture du texte a eu lieu en marchant sur les chemins de Compostelle
Possibilité d’ateliers d’écriture en randonnée en milieu scolaire ou des stages d’écritures pour adultes.
Le texte a reçu le soutien de la bourse d’écriture de la Région Hauts-de-France. Le projet est soutenu par le Théâtre de Chambre-232U à Aulnoye-Aymeries et l’Institut français à Barcelone dans le cadre d’un accueil lors de notre résidence nomade en Espagne.
Téléchargez le dossier d’intention artistique Dossier artistique -Pas la Fin du Monde randonnée théâtrale – Cie Sang Fauve
Téléchargez le dossier technique fiche technique pas la fin du monde – dispositif randonnée théâtrale – Cie Sang Fauve
Sang Fauve est une compagnie de spectacle vivant transdisciplinaire implantée dans le Nord. Ses créations croisent théâtre, écriture contemporaine, créations sonores et vidéos, sans hésiter à mêler ces formes entre elles pour inventer de nouveaux langages scéniques. Sang Fauve explore l’imaginaire comme un espace pour entrevoir d’autres possibles : d’autres regards, d’autres récits, d’autres altérités. Chaque projet porte une énergie de partage pour entraîner les spectateurs dans une expérience collective et conviviale.
La Compagnie propose des parcours et des formes in situ et mène un travail sur l’histoire intime du territoire et de ses habitants. Cette attention au réel nourrit des œuvres qui se construisent au plus près du lieu, de la mémoire et des corps qui l’habitent.