L’Agence des chemins de Compostelle et l'Agence de développement touristique de l' Aveyron ont eu le plaisir de labelliser au début du mois mars 2020 de nouveaux hébergeurs dans le cadre de la démarche Accueil Chemins de Compostelle en France.
Cette démarche à visée nationale a pour ambition de valoriser la qualité d’accueil et de services de ces hébergeurs. Elle permet également de créer des liens et animer un réseau d’acteurs investis autour de ce chemin, et ainsi apporter des réponses collectives à des problématiques communes.
Suite à la présentation de cette démarche lors d’une réunion le lundi 20 janvier à l’Office de Tourisme de Villefranche de Rouergue, certains propriétaires d’hébergements du territoire ont manifesté leur volonté de s’investir dans la démarche.
À la suite d’une visite approfondie de chacune de ces structures, ce ne sont pas moins de 6 hébergeurs de l’Ouest Aveyron qui ont obtenu la labellisation pour cette deuxième année.
Ils ont participé, le jeudi 5 mars à Rodez à un atelier de bienvenue organisé par l’Agence des chemins de Compostelle et Tourisme Aveyron. Ce temps convivial a été l’occasion de transmettre des informations culturelles et pratiques sur les chemins de Compostelle, d’échanger sur des problématiques communes et de remettre le « kit hébergeurs » constitué de la plaque, de cartes et de documentation à destination des visiteurs.
Les 7 hébergeurs labellisés de l’Ouest Aveyron dans le sens Conques-Toulouse :
- La Maison des Pèlerins à Villeneuve obtenu en 2019 lors de la 1ière année test
- Le Relais de Farrou à Saint Rémy
- Les Fleurines à Villefranche de Rouergue
- Gîte La Coquille à Villefranche de Rouergue
- La Maison de Siloé à Villefranche de Rouergue
- Gîte d’étape de La Gasse à Villefranche de Rouergue
- L’Oustal del Barry à Najac
Nous leurs adressons toutes nos félicitations !
Pour en savoir plus sur la démarche, rendez-vous sur :
https://www.chemins-compostelle.com/h-bergeurs