Vous êtes ici

DANSE ET ARTS DE LA RUE

The Angels Dance, duo de perches oscillantes

Cette performance artistique est proposée par les artistes de la Compagnie Upside Down (Haute-Garonne) . Si les marcheurs ont les pieds dans la glaise, ces artistes circassiens nous entrainent dans une danse avec les étoiles, jouant des équilibres du corps, s’arrachant à la pesanteur… Une métaphore de la vie !

 

©Angels Dance

Dossier de présentation

Déambulation poétique « Le chemin » 

En 2018, à l’occasion des 20 ans de l’inscription au patrimoine mondial des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France, le collectif L’Oiseau Tonnerre a créé une déambulation qui appelle les mots des poètes, la danse et la musique. L’ailleurs et la promesse de la rencontre sont le motif de cette mise en chemin... Le spectacle s’adapte aux sites qu'il fait revivre et découvrir.
Une sensibilité commune à la nature incite les trois artistes à créer des spectacles dans des espaces naturels, ou aménagés, jardins, parcs, pièces d’eau. Le spectacle investit la tradition orale, avec les contes et légendes, et la littérature écrite, avec une prédilection pour la poésie.

 

 

Fiche technique

 

Spectacle théâtral "Mille diables rient vers Compostelle"

Mais pourquoi veut-on que les pèlerins médiévaux valussent mieux que nous autres ? Pourquoi veut-on qu’ils aient été détenteurs d’une vérité unique et indépassable ? En quoi leur démarche, leurs efforts, leurs faiblesses, sont-ils plus vrais ? Qu’ont-ils fait qui rende telle ou telle pratique authentiquement authentique ? N'est-il pas primordial de conserver au pèlerinage la chose qui se conserve le moins : son actualité ?
Emmanuel Chanal s’est lancé dans l’exploration sensible et intemporelle du pèlerinage avec profondeur, rire, provocation, interrogeant ce corps en marche commun aux milles façons de marcher du pèlerin, du randonneur, de l’échappée belle hors de l’espace-temps du monde moderne.

 



Fiche technique

Note d'intention artistique