Vous êtes ici

La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin

Une carrière décevante dans le marketing, un mariage peu reluisant… Marjorie, 36 ans, décide de tout plaquer le temps d’une expérience spirituelle : 200 kilomètres à pied le long du chemin de Compostelle. Un voyage intérieur nourri de rencontres qui va tout changer…

Les 10 commandements du chemin de pèlerinage

QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE PRENDRE SON SAC A DOS, ET PARTIR. Vivre une marche longue, une liberté dans le temps, et la certitude de découvertes insoupçonnables, notamment celle de vos capacités. Les gens peuvent vous penser fou lorsque vous évoquez cette envie. Cela peut vous créer de la peur, du doute. C’est tout à fait légitime, et même sain. Lorsque j'ai décidé de me lancer seule sur le chemin, toutes ces craintes m'ont assailli aussi. Lors de ma préparation et pendant 2 mois ½ de marche, je traversais ces sentiments inévitables, que je vous partage à présent.

1958, De Parthenay à Compostelle

En 1958, une dizaine de jeunes pionniers des chemins quittent leur paroisse de région parisienne et  entreprennent  d’aller à pieds à Compostelle dans une époque où il n’y avait aucun chemin balisé, ni d'accueil organisé. La jument Rosalie les accompagne dans ce singulier périple. La société française des Amis de Saint-Jacques, qui n’avait que 8 ans quand ces jeunes gens sont partis, édite leur témoignage.  

 

Bon de commande

LE CHANT DES PISTES

Un livre intemporel qui s’attache à regarder la vie au prisme du mode de vie nomade. Dans ce livre, nous sommes en compagnie des aborigènes d'Australie que l’auteur interroge sur leurs sites sacrés, sur leur relation au Sacré dans laquelle le chant tient une grande place. "Les anciens s'ouvrirent un chemin dans le monde entier par leur chant. Ils chantèrent les rivières et les montagnes, les lacs salés et les dunes de sable.

REGARDS CROISÉS SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE ET LE KUMANO KODO

Ce catalogue revient sur la nouvelle exposition d'aquarelles de Patrick Jager, « Compostelle et Kumano, le regard d'un peintre sur les chemins de pèlerinage ». À travers les textes et les oeuvres de l'artiste, découvrez ces chemins de pèlerinage dans leur dimension spirituelle, culturelle et touristique. Après ses pérégrinations picturales sur le Chemin de Compostelle il y a 20 ans, Patrick Jager a poursuivi son chemin à travers l'Asie jusqu'au Japon où il a parcouru les Chemins sacrés des Monts Kii, plus connus sous le nom de Kumano Kodo.

En marchant Petite rhétorique itinérante

Dans un livre qui mêle étroitement pérégrinations pédestres, vagabondage philosophique et littéraire,souvenirs personnels et interrogations sur le sens de l’existence, Patrick Tudoret, marcheur invétéré, convie le lecteur à le suivre, à s’interroger lui-même sur ce qu’est la marche.

Compostelle Un Chemin intérieur

C'est sans préparation et guidée par les synchronicités que Morgane Le Moelle décide de se mettre en marche vers Compostelle au départ de chez elle, dans le Morbihan. Cette mère de famille de 40 ans n'est ni une marcheuse ni une sportive et sa démarche est spirituelle bien plus que religieuse. Son chemin est un chemin alchimique. Un chemin intérieur. Une quête de soi. Une manière de se retrouver et d'entendre les messages qui émanent de soi. Une reconnexion à son âme et à sa nature véritable.

SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE, CARNETS D'UN PEINTRE

Joli livre illustré d'aquarelles peintes au long des 1700 km parcourus entre le Puy-en-Velay et Saint-Jacques-de-Compostelle. L'homme s'interroge sur ce qui l'a amené ici. Est-il touriste, curieux, randonneur ou encore gastronome, peintre, pèlerin ? Homme qui va à la rencontre d'autres hommes ? Un témoignage entre méditation, billet d'humeur et reportage. Patrick JAGER a fait de sa vie un long voyage puisqu'il a consacré sa thèse aux paysages dans le récit de voyage.

UN ARTISTE CHINOIS, PELERIN D'ART SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE

Carnet de route illustré, cet ouvrage est le premier témoignage d'un artiste chinois parti sur le chemin du Puy à Saint-Jacques de Compostelle. L'auteur s'exprime picturalement selon les techniques de la peinture traditionnelle chinoise : "je suis venu avec l'œil nu en me considérant comme pèlerin de l'art. Chacune de mes peintures témoigne de mon vécu sur le chemin. Les efforts physiques, les rencontres, les prières parmi les chrétiens, les différences culturelles laissent une empreinte dans ma mémoire et dans ma peinture".

Pages